Un test ADN a révélé récemment 10 origines différentes à Paola Baldion !
Paola Baldion est une jeune citoyenne américaine qui aime beaucoup voyager à travers le monde. Elle décide de faire un test ADN et révèle ensuite au grand public, via les réseaux sociaux, ses résultats très surprenants ! Grâce au test ADN réalisé, la jeune femme se découvre 10 origines différentes : elle est à 30% originaire de la péninsule ibérique, à 29% amérindienne, à 22% italienne et grecque, à 10% anglaise, à 3% du Moyen-Orient, à 2% du Maghreb et à 1% d’Asie centrale, mais elle est également un peu irlandaise, scandinave et polynésienne. Les 5 continents sont représentés, une histoire inédite ! C’est un véritable patrimoine qu’elle pourra transmettre à ses enfants.
Elle réalise ensuite une vidéo qui met en avant ses nombreuses origines, son but étant de démontrer que nous sommes tous issus d’un brassage entre les différents peuples. Paola souhaite que l’immigration ne soit plus un sujet problématique et que tout le monde puisse s’identifier à elle. Elle se présente vêtue de 10 tenues traditionnelles faisant référence au résultat de son test ADN. Publiée sur sa page Facebook le 22 avril 2017, la vidéo I AM IMMIGRATION compte plus de 11.2 millions de vues. Un véritable exploit pour cette jeune femme pleine de vie.
Ses tenues d’origines diverses et le message véhiculé dans sa vidéo sont une véritable invitation au voyage, à l’ouverture d’esprit et à la tolérance. Dans le climat pesant et incertain qui règne un peu partout dans le monde à l’heure actuelle, Paola montre l’exemple à suivre. Le mélange des cultures apporte une richesse à l’humanité et celle-ci est très précieuse. C’est une force, un atout majeur et non pas un inconvénient comme certains peuvent le penser, c’est le message fort que souhaite véhiculer la jeune femme. Avec autant de vues sur sa page Facebook, Paola a déjà en partie atteint son objectif !
Et vous, si vous faisiez un test ADN ? Vous seriez peut être surpris…