Comment faire son propre kit de prélèvement ?

Pourquoi choisir cette option ?

Vous souhaitez faire un test de paternité ou un test ADN mais vous ne souhaitez pas recevoir de kit de prélèvement pour une question de délai ou de contrainte géographique (l’Afrique par exemple).
 Notre laboratoire vous offre la possibilité de nous envoyer dès aujourd’hui votre propre kit de prélèvement « maison ». Cette démarche est très simple. Il vous suffit lors de votre commande de choisir « J’envoie mon propre kit » dans les options proposées au moment de valider votre achat.
Attention cette option n’est pas possible pour le test de paternité prénatal non-invasif, l’échantillon nécessaire est un échantillon sanguin et non pas un échantillon de salive. Il n’est pas possible de constituer vous-même votre propre kit dans ce cas.

Envoi d’un E-kit par e-mail
Après avoir validé votre commande, notre laboratoire vous enverra par e-mail un E-kit avec tous les documents à imprimer que vous devrez remplir, signer et joindre à vos échantillons. Vous y trouverez le mode emploi précis afin que vous puissiez constituer seul votre dossier de la plus simple des façons.
Bien entendu, nos conseillers sont à votre disposition pour vous assister dans cette démarche si vous rencontriez des difficultés. Il suffit de les contacter par e-mail ou par téléphone pour leur poser vos questions.

Que doit contenir votre propre kit de prélèvement ?
Le kit doit contenir :
– 2 prélèvements buccaux pour chaque personne impliquée dans le test. Le frottis buccal s’effectue à l’aide d’écouvillons stériles. Le E-kit détaille le matériel à acheter et la marche à suivre pour prélever correctement les échantillons nécessaires
– les documents envoyés dans le E-kit doivent être remplis et signés, pour cela il suffit de les imprimer et de les renvoyer dans votre propre kit
Attention, prélever correctement les échantillons est primordial pour assurer une fiabilité des résultats.

Comment envoyer votre propre kit de prélèvement ?
Une fois les échantillons prélevés et les documents remplis/signés, vous pouvez nous envoyer votre kit à l’adresse indiquée dans le E-kit.
Nous conseillons l’envoi en recommandé pour s’assurer que notre laboratoire reçoive bien le kit.