Le test ADN de grand-parentalité

Le test ADN de grand-parentalité standard (Buccal) ou non standard (Non-buccal) vous permet de confirmer un lien de parenté entre des grands-parents paternels présumés et leurs petits enfants supposés, le tout en l’absence du père naturel des enfants. Ce test ADN de grand-parentalité vous offre la possibilité de vérifier indirectement une paternité avec des petits enfants. Attention les deux grands-parents paternels doivent obligatoirement être les deux parents naturels (père et mère) du père absent ou à vérifier des petits enfants supposés. La participation de la mère naturelle des enfants n’est pas obligatoire mais vivement conseillée car elle permet d’obtenir les résultats plus rapidement. Ce test ADN de grand-parentalité peut être aussi appliqué afin de confirmer une maternité en présence des deux grand-parents maternels de ou des enfants supposés le tout en l’absence de la mère des enfants.

Le test ADN de grand-parentalité est à partir de 415 euros seulement

Le test ADN de grand-parentalité standard est à 415 euros tout compris pour un grand père, une grand mère et un enfant en prélèvement buccal. Il y aura un surcoût de 90 euros par enfant supplémentaire, la participation de la mère naturelle de ou des enfants est gratuite. Le kit de prélèvement de test ADN de grand-parentalité, les frais d’expédition de celui-ci et des résultats sont compris dans ce tarif. Vous bénéficiez d’une assistance téléphonique dans votre langue jusqu’à l’obtention des résultats. Les paiements se font par carte bancaire en ligne ou par téléphone. Le standard téléphonique est ouvert tous les jours de 9h à 22h.

La participation de la mère est gratuite

La participation de la mère naturelle de ou des enfants est comprise dans notre test de ADN de grand-parentalité standard. Sa participation ou non ne changera rien aux résultats du test de grand-parentalité. Vous pourrez par contre obtenir les résultats plus rapidement. En effet, la participation de la mère naturelle de l’enfant nous permet d’isoler plus rapidement l’ADN du père de l’enfant et donc de le comparer à celui des grands parents. Attention: il est parfois arrivé que l’ADN de la mère ne corresponde pas avec celui de l’enfant et que nous métions en évidence de graves erreurs médicales notamment en matière de GPA (Gestation par autrui) ou procréation assistée. La participation de la mère est donc souhaitable mais pas nécessairement obligatoire, nous vous y encourageons fortement.

Vos résultats précis à 99,999%

Notre analyse de test de grand-parentalité standard est faite sur 20 marqueurs génétiques. Par conséquent, son taux de fiabilité sera de 99,999% si la grand-parentalité est confirmée (et toujours de 100% en cas d’exclusion, si le test de grand-parentalité est négatif). Si nécessaire, il vous est possible d’augmenter encore un peu la fiabilité des résultats. Pour cela, vous pouvez par exemple fournir un échantillon d’ADN maternel (Optionnel et gratuit pour un test de grand-parentalité) ou demander l’analyse d’un plus grand nombre de marqueurs génétiques (Un surcoût vous sera demandé pour une extension).

Vos résultats d’analyse en 4 jours ouvrés

Nos laboratoires vous garantissent une délivrabilité des résultats en 4 jours ouvrés dés réception de votre kit de retour . A l’issue de ces 4 jours ouvrés vous aurez une première réponse par mail et nous vous ferons parvenir le même rapport en version papier directement à domicile, comptez deux jours ouvrés supplémentaires avant de le réceptionner dans votre boite aux lettres. Ce délai ne tient bien-entendu pas compte du temps qu’il faut pour que vous receviez le kit de prélèvement. Vous disposez d’options d’envoi express dans nos formulaires de commande en ligne ou par téléphone.

Un jeu d’enfant

Nos procédures d’auto-prélèvement ont été étudiées pour se faire aussi facilement que possible. C’est pourquoi le prélèvement standard pour un test de grand-parentalité se fait à l’aide d’un écouvillon stérile. Un écouvillon est un coton-tige pharmaceutique stérile avec lequel vous allez effectuer un frottis buccal au niveau de la gencive. Toutes les instructions seront fournies à l’intérieur de notre notice explicative. La procédure est rapide, non-technique, inodore et indolore ; vous pourrez donc prélever n’importe quelle personne consentante, même si c’est un nourrisson par exemple ou une personne âgée.