Le test ADN montre que la chienne de Victoria Fought a été enlevée par un animal sauvage.
Un test ADN a été réalisé pour déterminer si c’est bien un puma qui s’est introduit au domicile de Victoria pour enlever la chienne. Depuis le 17 avril 2017, Victoria Fought n’a plus aucune nouvelle de sa chienne Lenora. Elle est probablement décédée à l’heure actuelle. Le soir du 17 avril, Victoria semble reconnaitre la silhouette d’un puma alors qu’elle était dans sa chambre et qu’elle était entrain de dormir. L’animal sauvage profite de la fenêtre ouverte pour rentrer dans la chambre et attaque immédiatement la chienne. Quelques secondes plus tard, le puma repart avec Lenora dans sa gueule. Tout s’est passé très vite, déclare Victoria.
Les adjoints du Shérif démarrent aussitôt une enquête et les empreintes de pas découvertes correspondent effectivement à celles d’un puma. De quoi avoir des sueurs froides ! Plus récemment, les traces de sang prélevées sur les lieux confirment que l’animal sauvage qui se trouvait à cet endroit ce soir-là était bien un puma. Le test ADN effectué décèle les ADNs d’un chien et d’un puma. C’est l’agence d’état chargée de la protection et de la gestion de la faune sauvage qui a fait ce test ADN (Department of Fish and Wildlife).
Victoria n’a donc pas rêvé, il s’agissait bien d’un puma qui se trouvait dans sa chambre ! Il faut savoir que le domicile de Victoria se trouve en Californie dans un secteur entouré de forêts très denses. Cet organisme a indiqué à Victoria que la loi lui donnait le droit de rechercher la bête sauvage et de l’abattre mais elle n’a pas souhaité faire valoir ce droit. Elle s’estime chanceuse d’avoir été épargnée et sa fille également, qui dormait paisiblement alors que le puma s’était introduit à l’intérieur de leur domicile. Cette histoire aurait pu tourner au drame…