Test de paternité : un homme a été condamné à 4 ans de prison pour avoir violé une adolescente de 15 ans, un enfant est né de ce viol.

Les faits se sont déroulés à Point-à-Pitre en 2014. La jeune fille alors âgée de 15 ans se fait entrainer de force par un voisin, un certain Géronimo, un dominicain de 37 ans. Il la traine jusqu’à un appartement, situé à Saint François. Là, il la force à avoir une relation sexuelle. C’est donc un viol. La jeune fille garde le secret jusqu’au jour où, elle apprend qu’elle est enceinte. Là, c’est le drame. Un enfant a été conçu la nuit du viol. Elle porte l’enfant de Géronimo. La jeune fille se plaignait de maux de ventre alors qu’elle était en cours, elle s’est donc rendue à l’infirmerie. On connait la suite…

L’homme est déjà connu pour des faits similaires. Il est interpellé puis entendu. Il nie le viol. Mais un test de paternité a été effectué pour en savoir plus sur la vérité. Le test de paternité révèle qu’il est le père biologique du bébé.  L’individu a donc menti, un test de paternité est une analyse scientifique fiable et non contestable, elle ne laisse pas de place à l’erreur. Géronimo est donc coupable des faits qui lui sont reprochés. Il a été condamné à 4 ans de prison pour viol sur une mineure. L’avocat de la victime a déclaré être pleinement satisfait de la peine. Il pensait que la condamnation serait moins lourde, c’est donc une bonne surprise de ce côté là. Ni lui ni la victime n’étaient présents le jour de l’audience à Point-à-Pitre. L’enfant né en 2015 est aujourd’hui âgé de 2 ans. La vie de l’adolescente devenue maintenant adulte n’a pas dû être aisée compte tenu des circonstances. On imagine que celle de l’enfant ne le sera pas non plus.

Source : http://www.rci.fm/infos/justice/4-ans-de-prison-pour-le-viol-dune-mineure-de-15-ans