Test ADN : celle qui se disait être la fille biologique de Salvador Dali a été contredite par les analyses. En effet, le test ADN s’est révélé négatif. Il y a quelques jours, le tribunal a condamné Abel Pilar à payer les frais liés à la procédure d’exhumation du corps du peintre.

Abel Pilar, cartomancienne de 61 ans, demandait l’aide de la justice cet été pour prouver son lien de filiation avec le célèbre peintre surréaliste Salvador Dali. A la grande surprise de tous, le tribunal accédait à la demande de la plaignante. Cela signifiait que la tombe du peintre allait être exhumée, 30 ans après sa mort. Cette décision avait outré le peuple espagnol mais également les artistes de manière générale et bien évidemment la fondation Dali.

La tombe de l’artiste a donc été exhumée. Selon Abel Pilar, il est son père biologique, elle le sent en elle depuis longtemps. Sa mère travaillait dans une maison appartenant à des amis du peintre, lieu où il séjournait régulièrement. C’est là qu’une relation est née entre les deux individus. De cette idylle est née une petite fille, Abel. Elle était convaincue que le test ADN serait positif. Il a fallu plusieurs semaines avant d’avoir les résultats du test ADN. Celui-ci s’est révélé négatif. Depuis, la cartomancienne s’est montrée très discrète vis à vis de la presse. Elle avait pourtant donné plusieurs interviews avant le verdict. Mais il est sans appel.

Abel Pilar ne peut donc prétendre à aucun héritage du peintre. En revanche, le tribunal l’a condamné à payer les frais liés à la procédure. Ils pourraient être très très importants. Aucun montant n’a été donné. Bien entendu, elle pourra faire appel de cette décision de justice, ce qu’elle fera probablement en prouvant que sa démarche était de bonne foi et certainement fondé sur quelques preuves.

Source : http://www.liberation.fr/direct/element/demande-en-paternite-de-dali-la-plaignante-condamnee-a-rembourser-les-frais_72352/