Test ADN : des scientifiques de l’université de Hong Kong ont publié les résultats d’une étude concernant la qualité du sperme. L’air que nous respirons dégrade nettement sa qualité.

L’étude a été réalisée sur 6500 hommes âgés de 15 à 49 ans qui habitent à Taïwan. La qualité de l’air a été analysée pour chaque lieu de résidence. Il faut savoir que 92% des gens vivent dans un lieu trop pollué, quelque soit le pays de résidence. C’est un vrai problème mondial. L’air pollué que nous respirons tous les jours dégrade la qualité du sperme et augmente l’infertilité des couples. En fait, ce sont les particules fines contenues dans l’air qui posent problème. Alors comment faire ?

Les spécialistes recommandent de dormir nu et de porter des sous vêtements amples la journée. Plusieurs études ont été menées et elles arrivent toutes à la même conclusion. Messieurs, si vous souhaitez garder un sperme tonique et fort, il suffit de dormir nu. C’est aussi simple que ça. En tous cas, votre sperme aura plus de chance de rester sain et vigoureux. Voici la conclusion de l’étude faite par les chercheurs du National Health Institute of Child Health and Human Development aux Etats*Unis : ceux qui dorment nu la nuit et portent des sous vêtements amples la journée ont un risque décru de 25% de fragmentation de l’ADN dans leur sperme. Ce qui n’est pas anodin. Une étude avait été réalisée sur 500 hommes.

A l’heure où le test ADN a le vent en poupe, il existera peut-être dans le futur un test ADN capable de mesurer l’efficacité du sperme. Il pourrait même, en fonction de votre sperme, vous conseiller des mesures à prendre pour améliorer son efficacité. Un test ADN à faire soi-même pour savoir si le sperme est en bonne santé. Il existe bien un test ADN pour avoir une belle peau, pourquoi pas pour le sperme ?

Source : https://www.feminactu.com/2017/11/pollution-de-lair-danger-qualite-sperme/