Test ADN : selon les enquêteurs, le petit garçon est une pure invention du suspect. On revient sur les dernières informations dans l’affaire Maëlys.

Pour rappeler les faits, une petite fille de 9 ans disparait dans la nuit du 26 au 27 septembre dans la commune de Pont-De-Beauvoisin, près de Grenoble. Elle s’appelle Maëlys, elle était venue avec ses parents dans une salle des fêtes pour fêter à l’occasion d’un mariage. Le petite fille se trouvait sur le parking au moment de la disparition. Elle disparait sans laisser ni indice ni trace d’elle.

La police intervient et met tout en œuvre pour la retrouver, mais en vain. Au bout de plusieurs jours, un homme est interpellé. Plusieurs pistes ont mené les enquêteurs à l’individu, qui nie les faits. Il a nettoyé sa voiture le lendemain de la disparition de la petite fille. Un test ADN est en cours pour savoir si Maëlys était présente dans ce véhicule ou non. Le test ADN est très attendu, il pourra attester de la culpabilité de l’individu.

Selon les dernières informations, il aurait raconté aux enquêteurs qu’un petit garçon serait monté avec elle dans la voiture. A priori, il s’agirait d’une pure invention du suspect pour brouiller les pistes. Tous les enfants habitants aux alentours ont été entendus, aucun petit garçon n’est monté dans le véhicule avec Maëlys. A l’heure actuelle, l’enquête se poursuit activement mais la petite reste introuvable. Les lacs et rivières voisins ont été fouillés, pas de corps retrouvé. Après 15 jours, l’enquête piétine. Des habitants de la région ont même organisé une battue dans les forêts voisines le week-end dernier, mais en vain.

Nos pensées vont droit aux proches de la petite fille qui vivent des moments très douloureux. On espère que l’enquête avancera rapidement et bien entendu on souhaite de retrouver ce petit ange.

Source : http://www.europe1.fr/faits-divers/disparition-de-maelys-il-ny-a-pas-de-deuxieme-enfant-3430766