Un nouveau test ADN est réalisé sur Murielle Bolle, 30 ans après le meurtre du petit Grégory. Il y a quelques jours, Murielle Bolle a été interpellée puis interrogée par les enquêteurs. Murielle Bolle est la belle soeur de Bernard Laroche, tué le 29 mars 1985 par Jean-Marie Villemin, le père de l’enfant assassiné. Un nouvel élément a secoué cette vieille affaire et un test ADN a été effectué. On revient sur les faits.

Fin mai, dans l’église du village de Lépanges-sur-Vologne, une professeur de catéchisme fait une découverte étonnante. A l’intérieur d’un cahier mis à disposition des paroissiens, elle trouve un mot sur lequel on peut lire : ‘C’est bien Bernard L. qui a tué Grégory, j’étais avec lui’. Le mot est signé Murielle Bolle. Un test ADN avait été alors réalisé et les enquêteurs avaient identifié 6 ADN différents. C’était en 2009. Il y a quelques jours, suite à la découverte de ce mot dans le cahier de l’église, la belle soeur de Bernard Laroche est donc à nouveau entendue dans cette affaire. Les enquêteurs décident de faire un nouveau test ADN. Le test ADN révèlera que l’ADN trouvé sur le papier retrouvé dans l’église ne correspond pas à celui de Murielle Bolle !

Le papier identifié comme un indice serait-il finalement une mauvaise blague ? Dans tous les cas, Murielle Bolle n’a pas écrit ce mot, c’est une autre personne qui l’a fait. Et quand ? On ne le sait pas. Il est vrai que l’affaire du petit Grégory a secoué le pays entier, et suscite encore de vives réactions 30 ans après le drame. Il est fort possible qu’une personne ait voulu faire une mauvaise blague en plaçant ce mot à l’intérieur du cahier des paroissiens. Cet indice ne serait donc pas du tout une preuve, au contraire il a faire perdre un temps précieux aux enquêteurs.

Source : http://www.elle.fr/Societe/News/Le-mysterieux-message-qui-a-conduit-Murielle-Bolle-a-s-expliquer-de-nouveau-dans-l-affaire-Gregory-3501776