Test ADN : en 2003, dans le Haut-Rhin, 4 bébés ont été retrouvés morts dans une forêt. L’enquête n’a pas permis de retrouver les parents. 14 ans après, la mère a été identifiée.

En 2003, une découverte macabre est faite dans une forêt du Haut-Rhin, un sac poubelle contenant 4 cadavres de nourrissons est retrouvé. Au moment de la découverte, leurs corps étaient déjà dans un état de décomposition avancé. Un test ADN avait alors été effectué mais il n’avait rien donné. De nombreuses personnes avaient pourtant été testées avec ce test ADN notamment plus de 400 personnes qui travaillaient dans un supermarché non loin de cette forêt. Aucun ADN ne correspondait à ceux des enfants. Les enquêteurs avaient conclu que 3 enfants sur les 4 avaient la même mère, restée alors inconnue. L’autopsie avait affirmé que tous les bébés étaient nés viables et que 2 d’entre eux avaient été étranglés avec une cordelette autour du cou.

Mais en 2017, suite à un banal incident, un couple a été arrêté et mis en garde à vue, à Mulhouse. En effet, une dispute de voisinage éclate et la police se rend sur place. Les individus sont soumis à un test ADN, leur ADN étant stocké dans une grande base de données. L’ADN de la femme correspond au patrimoine génétique des bébés retrouvés en 2003 ! A priori, son conjoint n’a rien à voir dans cette histoire et il n’a pas connaissance des actes passés de sa nouvelle épouse, aujourd’hui âgée de 50 ans. Le dossier avait été clos puis ré ouvert en 2008 pour effectuer de nouvelles analyses. En effet, depuis 2003, la science a fait de gros progrès, le test ADN est devenu incontournable dans la police scientifique. L’enquête se poursuit actuellement. Le conjoint sera probablement libéré rapidement mais l’épouse sera gardée en attendant que l’enquête se termine. Pour le moment, elle est la principale suspecte de ce quadruple meurtre.

Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/affaire-des-bebes-de-galfingue-14-ans-apres-deux-suspects-en-garde-a-vue_1965053.html