Test ADN : c’est exceptionnel, une chienne a mis au monde des jumeaux ! C’est un phénomène très rare chez les chiens. Les éleveurs sont très heureux d’avoir pu assister à cet événement.
Ces vraies jumelles ont été baptisées Princesse et Neige. Elles ont vu le jour le 25 septembre dernier dans le Puy-De-Dôme. La chienne Haika âgée de 5 ans a mis bas 9 chiots au total, dont les jumelles. Les éleveurs se sont tout de suite rendu compte de la ressemblance frappante. C’est un test ADN qui a confirmé qu’il s’agissait bien de vraies jumelles. C’est une naissance très rare chez les chiens, on compte en effet très peu de jumeaux chez ces animaux. Au moment de la naissance, Princesse et Neige étaient très légères, elles pesaient 220 grammes et 300 grammes. Les autres chiots étaient plus lourds. De plus, il n’y eu qu’un seul placenta pour les deux chiots. Tous ces indices ont permis de conclure à une gémellité. Les propriétaires, Cindy et Sébastien Garcia, ont tout de même décidé de faire un test ADN pour en être sûr à 100%. Celui-ci a confirmé l’information.
Tous les chiots ont déjà trouvé une famille d’accueil sauf l’une des jumelles qui a été finalement gardé par les éleveurs. Cindy explique que ce chiot a dû être nourri au sein à cause de son faible poids, un attachement s’est crée. Elle a donc décidé de le garder. C’est le vétérinaire Christian Collin qui a effectué le test ADN. Il confirme que c’est un fait rare, c’est la première fois en 36 ans de pratique qu’il voit un tel phénomène chez les chiens. Tous ont été ravis de pouvoir assister à cet évènement, qu’il ne revivront probablement pas dans leur vie. Princesse est donc restée chez Cindy, elle a pris du poids et se porte très bien, comme ses frères et sœurs.