Test ADN : selon le Président de l’Observatoire du loup, il y aurait plusieurs loups à proximité de Nîmes.

Dans la plaine des Costières, dans le Gard, il y aurait plusieurs loups. C’est l’Observatoire du loup qui a fait une annonce officielle il y a quelques jours. Dans la région, plusieurs troupeaux ont été tués et dévorés par ces bêtes. Au départ, l’hypothèse était la suivante : il y a un seul loup dans le Gard. Mais très vite, l’éventualité d’une meute a été évoquée. Selon les spécialistes, un seul loup ne serait pas capable de faire autant de victimes, il ne pourrait même pas ingérer une telle quantité de viande. De plus, il ne se déplace jamais seul, il reste en groupe. A la demande de faire un test ADN, cela n’est pas nécessaire. Ils en sont convaincus, plusieurs loups sont responsables des dégâts causées.

Cet avis est controversé par certains qui maintiennent qu’il ne peut s’agir que d’un seul loup. Pourquoi ne pas faire un test ADN sur le bétail attaqué pour en être sûr ? Pour le moment, aucun test ADN n’est prévu. L’Observatoire du loup reste en alerte pour le moment mais aucune protection ou directive n’a été donnée. Alors que devient le bétail de la région ? Faut-il attendre d’autres attaques de la part du ou des loups ? Les paysans du Gard se sont manifestés à plusieurs reprises pour exprimer leur colère. En attendant, rien n’est fait et ils perdent du bétail. C’est une perte sèche pour eux. Si rien n’est fait, il ne restera aucun troupeau de moutons dans quelques mois ! Le message est lancé, il va falloir peut-être attendre la prochaine attaque de loups pour que des décisions soient prises. Ces loups ne devraient pas rester dans le coin très longtemps, ils n’ont rien à faire ici.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/il-n-y-a-pas-un-mais-plusieurs-loups-aux-portes-de-nimes-d-apres-l-observatoire-des-loups-1509002252