Quelles sont les stars qui ont subi un test de paternité post-mortem ?
Un test de paternité post-mortem peut être un acte très grave : s’il est un test de paternité légal, alors il nécessite une exhumation du corps pour être certain de récupérer l’ADN du père présumé. C’est pourquoi il est à prendre avec précaution, et peut éventuellement être remplacé par un test de paternité post-mortem commandé sur internet (qui lui peut être réalisé à partir d’objets du défunt comportant son ADN, comme un vêtement ou un objet personnel). Voici quelques cas ayant traité de près ou de loin de ce test de paternité post-mortem :
– Yves Montand : ce cas a tellement défrayé la chronique en France qu’il a contribué à la modification des lois sur le test de paternité. En effet, rien n’interdisait auparavant d’exhumer une personne décédée pour réaliser un test de paternité légal. Dans ce cas précis, il s’est avéré que le chanteur n’était pas le père biologique de la personne qui avait demandé ce test de paternité légal. Sur fond de lutte intestine dans la famille et d’affaires d’héritage, le régime légal du test de paternité post-mortem s’en est trouvé changé depuis.
– Mickael Jackson : parmi les incroyables rumeurs qui ont suivi la mort du roi de la pop (dont le caractère supposément fictif de son décès), celle d’un test de paternité a aussi fait grand bruit aux États-Unis. Ce qui était annoncé comme le test de paternité de l’année a en fait soulevé plus de questions qu’il n’en a résolu. Pour commencer, l’accord des participants (père présumé comme fils présumé) n’a pas été recueilli, ce qui a poussé les organisateurs du show télé afférent à utiliser des échantillons non-standards. Dans ceux là, on trouve un moulage dentaire conservé pendant de nombreuses années par un dentiste américain, ce qui peut laisser douteur de la qualité de l’ADN qu’on y trouve ; de plus, l’objet a circulé de mains en mains puisqu’il a été obtenu aux enchères. Enfin, la fiche de résultats du test de paternité semblait plus que douteuse, car retouchée informatiquement pour mieux rendre à l’écran…
– Prince : après son décès au moins de mai 2016, une déclaration surprenante s’est mêlée aux commémorations qui ont suivi le décès du chanteur de Minneapolis. En effet, un illustre inconnu a déclaré être le fils caché de Prince, et encore une fois il ne peut y avoir qu’un test de paternité pour le prouver. Ce test de paternité sera donc probablement post-mortem, si jamais les allégations de cet homme sont prises au sérieux par un juge américain.
– Robert Kardashian ? : décédé en 2003, le père des célèbres sœurs Kardashian fait les frais des infidélités de sa femme de l’époque, même après sa mort. De nombreuses rumeurs ont fait état de doutes sur l’identité du père biologique de Khloe Kardashian. Plusieurs noms de sommités hollywoodiennes ont circulé, telles que O.J. Simpson ou encore Lionel Richie. Si toutes – y compris l’intéressée – ont démenti, les journaux people tels que radaronline ou TMZ ne manquent pas de rappeler régulièrement qu’un test de paternité pourrait mettre fin aux rumeurs très rapidement… test de paternité que Khloe n’a jamais souhaité passer.