Suite à un test de paternité qui avait prouvé que l’oncle était bien le père de l’enfant, il a été condamné à 12 ans de prison. C’est l’histoire d’un oncle qui a violé sa nièce âgée de 12 ans a plusieurs reprises. Cet homme de 58 ans vit à Saint Denis, il a plusieurs nièces. L’une d’elles est violée et tombe alors enceinte. C’est grâce à un test de paternité que son lien de filiation est établi. On revient sur cette affaire qui vient d’être jugée.

Le quinquagénaire de Saint Denis nie tout en bloc. Il dit n’avoir jamais touché sa nièce de 12 ans. Pourtant elle est bien enceinte et déclare avoir eu des rapports sexuels forcés avec son oncle de 58 ans ! L’oncle est alors arrêté puis entendu. Lors d’une première audience, l’avocat général requiert 15 ans de prison. Il avait également demandé que l’oncle soit suivi. Le juge exige dans un premier temps un test de paternité pour prouver son lien de parenté avec le bébé et donc prouver les viols sur la jeune adolescente.

Le test de paternité se révèle positif. L’oncle a bien violé sa nièce de 12 ans. C’est donc le père biologique du bébé de sa nièce. Suite à ce résultat, le jugement a été rendu : l’oncle est condamné à 12 ans de prison pour viol. La jeune adolescente a subi une IVG. Il avait pourtant, lors de la première audience, largement minimisé les faits mais devant le résultat du test de paternité, il a été obligé de passer aux aveux. Ce type d’analyse produit des résultats fiables et certains. Le verdict est donc sans appel pour le quinquagénaire de Saint Denis, qui ne peut qu’accepter la décision de justice. Les parents de la jeune fille n’ont pas souhaité s’exprimer publiquement. Cette affaire clôt la 6e session d’assises de l’année.

Source : https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2017/07/01/12-ans-pour-loncle-violeur_477861