Test ADN : un corps a été retrouvé à Londres, peut-être celui de Sébastien Belanger porté disparu.

Samedi 3 juin, la Grande-Bretagne est victime d’un attentat qui a fait, au moins, 7 morts dont 2 français. On compte également des dizaines de blessés, une attaque sanglante qui choque le pays mais aussi le monde entier. Sébastien, cuisiner français de 36 ans, installé à Londres est porté disparu le soir de l’attaque. Ce sont ses amis qui signalent sa disparition aux autorités britanniques. Ils collent des affiches un peu partout dans la ville dans l’espoir de retrouver leur ami. Mais en vain…Un test ADN a enfin identifié Sébastien, explications.

Cet après midi, la famille Belanger a été contactée par les autorités britanniques. L’annonce est difficile : un corps a été retrouvé dans le quartier de London Bridge, il s’agirait de Sébastien. Un test ADN a été effectué pour s’assurer de l’identité de l’individu. Le test ADN se révèle positif, le corps retrouvé est bien celui du jeune cuisinier disparu le soir de l’attentat. Une terrible nouvelle pour la famille du défunt.

Son frère, Julien, annonce qu’il se rendrait sur place avec sa mère pour identifier le corps de son frère. Pour le moment, la Grande-Bretagne n’a pas donné de détails sur les conditions et circonstances dans lesquelles le corps de Sébastien a été retrouvé.

Après la mort d’un premier français, Alexandre Pigeard jeune serveur de 27 ans, un second français fait désormais partie des victimes. Les autorités britanniques continuent les recherches afin d’identifier toutes les personnes portées disparues. Elles sont à la recherche de la moindre trace ADN ou restes humains. Après plusieurs jours, le travail de recherche devient de plus en plus difficile. L’enquête progresse doucement mais sûrement. Elle fera l’objet d’autres annonces officielles dans les jours ou semaines à venir.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/corps-retrouve-londres-peut-etre-celui-sebastien-belanger-angevin-disparu-1268155.html