Test ADN : en Haïti, il y aurait plus de 1000 nouveaux zombis chaque année. Un phénomène étrange qui prend de plus en plus d’ampleur. Il inquiète et interroge des scientifiques du monde entier. Entre magie noire et test ADN, on vous dit tout. Enquête.

En Haïti, le vaudou fait partie des mœurs. Il s’agit de magie noire, d’ensorcellement. Selon les haïtiens, les zombis sont des individus qui ont été ensorcelés par la magie vaudou. C’est alors qu’ils sont laissés pour mort par leur famille et leurs proches. Cliniquement, ils sont morts, leur cœur s’est arrêté de battre. Là bas, les morts sont enterrés rapidement, on ne laisse pas un cadavre trainer très longtemps. Mais certains morts ressuscitent peu après. Ils seront des personnes différentes, comme si une partie d’eux-mêmes avait disparu. Des analyses scientifiques ont déjà été faites sur ces zombis, revenus de la mort. Un test ADN a prouvé le lien de parenté avec les proches. Ce ne sont donc pas des histoires inventées, il y a bien des familles qui ont perdu un proche. Celui-ci a ressuscité à la surprise de tous.

Des scientifiques étrangers s’intéressent de près à ce phénomène plus qu’obscure. Pour la médecine, ces personnes sont empoisonnées. La personne qui empoisonne détient l’antidote. Lorsque le poison a fait son effet, la personne meurt. Elle est enterrée. En lui administrant l’antidote, elle est ramenée à la vie. Sauf que ses facultés ne seront pas entièrement retrouvées. Ces personnes sont donc limitées au niveau du langage par exemple. C’est ce que les haïtiens appelle un zombie. Ces scientifiques étrangers souhaitent découvrir quel est ce poison et l’antidote car ils imaginent les multiples possibilités au niveau médical. Mais les vaudous ne sont pas prêts à révéler leur secret ! Les zombis d’Haïti resteront un mystère encore très longtemps.

Source : http://lenouvelliste.com/article/178460/environ-1-000-zombis-par-annee-en-haiti-selon-un-article-scientifique