Test ADN : une femme accuse le CHU de Yaoundé d’avoir volé son enfant. C’est une histoire assez triste qui concerne qui femme qui met au monde un bébé. Le bébé nait prématurément, il doit donc rester à l’hôpital. Il est transféré dans un hôpital plus grand, au CHU de Yaoundé.

Le personnel hospitalier demande alors à la maman de quitter l’hôpital, elle ne peut pas rester avec son fils. Noah a alors 3 jours. Le lendemain, les infirmières annoncent à la mama, appelée Alima, que son fils est mort. Celle-ci réclame donc le corps de son enfant mais elle se voit refuser sa demande. Le personnel explique à Alima qu’il faut d’abord payer les frais de couveuse avant de pouvoir récupérer le corps de Noah. C’est un scandale !

Plusieurs jours se passent et la maman n’arrive pas à collecter l’argent nécessaire. L’hôpital refuse toujours de lui donner le corps du bébé. Alima se rend à la police qui donne raison à la mère de famille. La police ordonne au CHU de rendre le bébé à la maman. C’est alors qu’Alima découvre avec stupeur qu’il ne s’agit pas de son enfant ! Elle refuse donc le corps en clamant haut et fort qu’il s’agit d’un autre enfant.

Un test ADN a donc été demandé. Le test ADN va comparer l’ADN du bébé et celui de la mère. On saura alors avec certitude s’il s’agit de Noah ou non. Pour Alima, Noah n’avait pas de cheveux alors que ce bébé en a beaucoup, il ne peut s’agir du même bébé. Un échantillon a donc été prélevé sur le bébé dans le but d’effectuer ce test ADN. Il va falloir patienter quelques semaines avant de savoir si Alima dit vrai ou non. Elle accuse le CHU de lui avoir volé son bébé.

Source : https://www.journalducameroun.com/yaounde-femme-accuse-chu-davoir-vole-enfant/