Test ADN : à Limoges, une jeune fille de 19 ans a vécu l’horreur il y a quelques jours. On revient sur cette affaire. Le coupable a été retrouvé grâce un test ADN.

Les faits remontent à fin juillet, une jeune fille de 19 ans a été violée chez elle par un inconnu. L’individu a pénétré dans l’appartement discrètement en pleine nuit. Il viole la jeune fille à plusieurs reprises et prend la fuite. Au moment des faits, ni la police ni la justice n’avait communiqué sur cette affaire datant du 27 juillet. Ce n’est qu’au moment de la révélation par le Populaire que le parquet de Limoges a confirmé les faits.

Dans la nuit du 27 au 28 juillet, un homme de 25 ans casse une fenêtre pour entrer dans l’appartement se trouvant en rez de jardin. La jeune fille de 19 ans dort paisiblement sur son lit. Il la viole plusieurs fois avant de s’enfuir. Il s’empare du téléphone portable et de la carte bancaire appartenant à la victime. C’est comme ça que la police retrouve rapidement ses traces. Un test ADN est alors effectué et il se révèle positif.

Leur version est bien différente : le coupable présumé dit que son intention était de cambrioler les lieux et non pas de violer la victime. Elle affirme qu’il s’est directement jeté sur elle sans chercher à voler quoi que ce soit. Elle ajoute qu’il était en possession d’une arme, qui n’a pas été retrouvée sur les lieux d’ailleurs. L’individu se défend en expliquant qu’il avait beaucoup bu ce soir là et qu’il ne se souvient de rien.

Une enquête a donc été ouverte et elle est en cours à l’heure actuelle. L’homme connu par les services de police pour des faits mineurs a été placé en détention provisoire.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/limoges-violee-chez-elle-en-pleine-nuit-par-un-inconnu-1504196495