Test ADN : Ousseynou Lô est accusé de viol et de pédophilie sur une adolescente de moins de 14 ans. A l’audience, il réclame un test ADN. C’est la jeune fille elle-même S. Sane qui accuse son voisin de viol. Le procès est en cours. Résumé de l’audience.

Ces familles voisines se sont toujours bien entendues. Il y a quelques jours, la jeune adolescente S. Sane sort soudainement du silence pour déclarer que Ousseynou Lôa aurait abusé d’elle a plusieurs reprises. Elle découvrira qu’elle est enceinte le jour même de son accouchement ! Ce qui explique qu’elle sort de son silence pour dire la vérité. Le bébé est là, elle doit l’expliquer à ses parents. Selon elle, Lô lui donnait des sommes d’argent importantes pour acheter son silence et la soumettre sexuellement. Le coupable présumé se défend contre cette attaque et clame haut et fort n’avoir jamais touché la jeune fille. Il nie donc être le père du bébé.

La peine encourue est de 10 ans de prison. L’individu demande un test ADN pour prouver son innocence. Sa requête est acceptée par le juge. Le test ADN est en cours actuellement. Une fois que le résultat du test ADN sera connu, il n’y aura plus l’ombre d’un doute sur la culpabilité ou non du voisin. Va-t-il être inculpé de viol et de pédophilie sur une ado de moins de 14 ans ? Les résultats sont très attendus. Le délibéré se fera le 14 juillet prochain.

Ousseynou Lô avait pourtant une bonne réputation dans le quartier où il vit. On l’appelait même tonton Lô, jusqu’à ce que cette ado l’accuse de viol. Il est son ainé de 37 ans et il a vu la jeune femme grandir ! L’avocat de la victime a demandé une somme de 5 millions Fcfa pour tous les préjudices causés. Lô est, pour le moment, libre en attendant les résultats du test ADN.