Test ADN : Eric Easter, américain originaire d’Afrique, s’est lancé dans un test ADN recherchant ses origines. Il explique les raisons d’une telle décision, le déroulement de cette expérience et le résultat. On verra que ce test ADN soulèvera plus de questions que de réponses.

Eric Easter est issu d’une grande fratrie, il décide un jour de faire un test ADN pour en savoir plus sur ses origines. Il a pour objectif d’offrir ces résultats à ses frères et soeurs pour Noël. C’est un cadeau original et c’est bien plus facile pour lui que de faire les magasins sans savoir quoi acheter. Il commande donc un kit de test ADN. Il explique qu’il suffit de fournir des échantillons de salive et d’attendre 6 semaines. Eric est un homme, il peut par conséquent, choisir d’analyser son ADN du côté paternel ou maternel. Les femmes, elles, ne le peuvent pas. Elles ne peuvent analyser que l’ADN du côté maternel, il faudra l’ADN d’un homme de sa famille pour pouvoir explorer l’ADN du côté paternel. Le problème se pose pour lui. Après mûre réflexion, il choisi d’explorer l’ADN paternel.  Il espère ne pas froisser les autres membres de sa famille.

Après 6 semaines d’attente, il reçoit enfin ses résultats. Il trouve une carte d’Afrique avec un point sur le pays de ses origines : le Cameroun. Il apprend également que ses aïeux étaient les Ewondo. Il est déçu, il pensait avoir plus de détails. Il sait désormais qu’il est originaire du Cameroun, ceci est un point de départ, ni plus ni moins. Les membres de sa famille n’ont pas l’air de s’intéresser plus que ça au résultat. Pas même sa femme. En tous cas pour lui, c’est le début d’une histoire, d’une recherche. Il n’a, certes, pas beaucoup de détails mais avec les informations dont il dispose il va pouvoir chercher et en apprendre davantage.

Source : http://www.afrik.com/je-suis-africain-et-maintenant