Test ADN : que dévoile vraiment le test ADN Origines ? Qu’apprend-on vraiment sur nos aïeux ? Réponse avec le témoignage de cet africain. Lire la suite…

Noël approche et comme chaque année il ne sait pas quoi offrir à sa famille. Cet américain originaire d’Afrique se dit que, pour une fois, le cadeau sera intelligent. Pourquoi ne pas faire un test ADN pour en savoir plus sur les origines de sa famille ? Après tout, il n’a pas beaucoup d’informations sur le sujet. Mais de quel côté de ses parents va-t-il effectuer les recherches ? La réponse n’est pas facile, il est bien tenté de choisir le côté paternel mais il a peur que les autres membres de sa famille ne le prennent mal. Il décidera de partir sur les origines paternelles, de ce côté là c’est le flou total. La surprise sera d’autant plus grande pour tout le monde.

Il commande un test ADN, fait les prélèvements et expédie le tout au laboratoire. Il est impatient de recevoir les résultats mais il devra patienter plusieurs semaines avant de recevoir le courrier. C’est enfin le moment de découvrir les résultats : ses origines paternelles proviennent du Cameroun, première surprise. Il continue à lire le compte rendu en attendant d’autres informations, plus détaillées. Mais il ne trouve rien de plus. Il est déçu.

Pour cet homme, ce test ADN est le début d’une longue quête mais pose plus de questions qu’on ne le croit. Il donne une réponse qui constitue un point de départ. C’est à vous de faire de plus amples recherches pour affiner votre généalogie. On croit qu’on saura tout en faisant un test ADN alors que c’est loin d’être le cas. Il tenait à faire part de son témoignage. Lors de l’annonce à sa famille, personne n’a montré d’intérêt pour la nouvelle, à croire qu’il est le seul à se poser des questions sur ses origines.

Source : http://www.afrik.com/je-suis-africain-et-maintenant