Test ADN : à l’île Maurice, un mari est soupçonné d’avoir tué sa femme ainsi que son ex petit ami. Un test ADN est en cours pour prouver son implication dans ce double homicide. Enquête.

Dans la région de Valton, deux corps sont découverts dans une voiture le 31 juillet. Des analyses ont confirmé qu’il s’agissait de Neha Ghoorah, 25 ans et Navin Gunputh, 40 ans son ex petit ami. La jeune femme s’était mariée avec Yousouf Nurudin durant l’année 2017. Ce dernier est suspecté d’avoir tué les deux individus. Est ce une vengeance parce que sa femme la trompait avec son ex petit ami ? Pour le moment le doute plane dans cette affaire macabre. Neha et Navin ont disparus le 21 juillet, leurs proches ont signalé leur disparition à la police qui a longuement recherché les disparus. Ce n’est que le 31 juillet qu’une voiture est retrouvée dans un ravin, avec à l’intérieur Neha et Navin. Les dépouilles ont été rapatriées pour une autopsie qui a révélé les causes de la mort, la police n’a pas communiqué sur le sujet de manière officielle mais suite à cette autopsie, le mari de Neha était suspecté de ce double meurtre. Il nie toute implication. La thèse de l’accident a forcément été écartée. Des prélèvements ont également été effectués pour réaliser un test ADN, qui est toujours en cours. La procédure est bien trop longue.

Jeudi 9 novembre, une comparution a eu lieu pour des questions de formalités. La cour a appelé l’enquêteur à la barre qui a expliqué que le seul élément manquant était le test ADN. Le juge a expressément demandé à accélérer la procédure pour le test ADN car le suspect est emprisonné depuis plusieurs mois alors qu’aucune preuve n’a été récoltée contre lui. Le message est bien passé, le résultat du test ADN devrait bientôt se faire connaitre.

Source : https://www.lexpress.mu/article/320488/double-meurtre-valton-rapport-test-adn-toujours-attendu