Test ADN : un suspect a été interpellé il y a quelques jours, il aurait enlevé la petite Maëlys. Il a été écroué suite à son interpellation. Un test ADN prouve que la petite fille était dans sa voiture. On revient sur cette affaire qui bouleverse la France en ce moment.

Pour rappeler les faits, la petite Maëlys âgée de 9 ans disparaît dans la nuit du 26 au 27 septembre sans laisser aucune trace. La petite fille et ses parents ont été invités à un mariage dans la commune de Pont-De-Beauvoisin. Tout se passe à merveille jusqu’au moment où les parents de Maëlys cherchent leur fille mais ne la trouvent pas. Il y a du monde, sans paniquer ils partent à sa recherche. Elle doit être entrain de jouer avec ses amies.

Sauf que les minutes passent et que la petite fille ne réapparaît toujours pas. Dehors, il fait nuit, pas facile de la chercher. Personne n’a vu Maëlys. Les parents comprennent alors qu’il s’agit d’une disparition. Alertés rapidement, les services de police se rendent sur place pour recueillir les témoignages nécessaires. Une communication nationale est alors faite à la télévision, dans la presse, à la radio, sur les réseaux sociaux etc…Les habitants de la région se mobilisent pour rechercher la petite fille disparue, mais en vain. On ne trouve aucun indice.

La police continue son enquête et interpelle deux hommes il y a quelques jours. Un test ADN est effectué et le résultat du test ADN prouve que la petite fille se trouvait bien dans le véhicule de l’un des suspects. Un des deux hommes a donc été arrêté et mis en examen pour enlèvement, séquestration et détention arbitraire de mineur de 15 ans. L’homme a lavé sa voiture le lendemain de la disparition de la fillette, mais quand bien même l’ADN de Maëlys a été clairement identifié. Malheureusement elle reste introuvable.

Source : http://www.tonicradio.fr/toute-l-actu-locale-de-lyon/toute-lactu-bourgoin/item/7544-affaire-maelys-un-suspect-place-en-detention-provisoire