Test ADN : un puissant séisme a fait au moins deux morts et beaucoup de dégâts, sur l’Ile grecque de Kos le vendredi 21 juillet 2017. C’est le second tremblement de terre d’une magnitude de 6 dans cette région cette année. Les conséquences sont lourdes : outre les dégâts matériels, on compte pour le moment au moins deux morts et 120 blessés. On attend le test ADN pour connaitre l’identité des défunts.

Aujourd’hui le 21 juillet un terrible séisme a frappé les îles du sud de la mer Égée. Cette région du monde a déjà connu un séisme similaire cette année. Les spécialistes évaluent le niveau à 6 sur l’échelle de Richter. Le bilan est lourd. Les autorités grecques ont annoncé que les victimes seraient un turc et un suédois. Leur identité reste à confirmer via un test ADN. On dénombre également plus de 100 personnes blessées dans ce séisme. Les dégâts matériels sont importants.

Dans cette région du monde très touristique, en haute saison, ce séisme fait donc de nombreuses victimes. A l’heure actuelle, le port de Kos ne fonctionne pas et les ferries ne peuvent pas accoster pour le moment. De nombreux bâtiments ont été endommagés. Parmi les personnes blessés, on compte 5 touristes. Ils ont été rapidement transférés dans un hôpital d’Héraklion, en Crète.

Le séisme, d’une magnitude de 6.6 a été ressenti en Turquie dans la ville de Bodrum située à 23 kilomètres de Kos. Sur le littoral, de nombreuses inondations ont eu lieu en raison des fortes vagues. Le bilan risque encore de s’alourdir, les autorités, les secours et la police sont encore sur place. On espère que le bilan des victimes restera en l’état. Au fur et à mesure, les informations sont données lors de communiqués officiels par les autorités grecques, à suivre donc.

Source : http://www.francetvinfo.fr/meteo/seisme/direct-seisme-en-mediterranee-au-moins-deux-morts-et-de-lourds-degats-sur-l-ile-grecque-de-kos_2293415.html