Test ADN : un corps a été retrouvé dans une rivière de Patagonie, selon les sources policières il s’agirait du corps de l’activiste argentin Santiago Maldonado. Un test ADN sera effectué pour identifier la dépouille.

Depuis quelques jours, en Argentine, les citoyens sont en deuil. Une atmosphère maussade pèse sur tout le pays, surtout sur les jeunes. En effet, ils ont appris la probable mort de l’activiste disparu Santiago Maldonado. Un symbole pour la jeunesse argentine. L’image d’un homme juste, courageux et fier. Disparu depuis plusieurs mois, les proches de l’activiste avaient entamé des recherches mais en vain. Santiago Maldonado est parti sans laisser aucune trace. Selon la police, sa carte d’identité a été retrouvée sur place, il s’agirait donc très probablement de l’activiste. La dépouille a été envoyée à Buenos Aires pour effectuer un test ADN. L’identification du corps doit être faite.

Les proches de Santiago Maldonado émettent des doutes : ce n’est pas parce qu’on a retrouvé sa carte d’identité qu’il s’agit forcément de lui. Dans tous les cas, le test ADN révélera s’il s’agit de l’homme en question ou non. C’est une analyse scientifique précise et fiable, le verdict sera bientôt rendu. A Buenos Aires, le test ADN n’est pas la seule analyse qui sera faite. En effet, il est prévu d’autopsier le corps pour déterminer les causes du décès. Certains penchent pour la thèse du meurtre, d’autres pour l’accident. La police rapporte qu’il n’y avait aucune blessure visible ni impact de balle au moment de la découverte. L’autopsie révèlera la vérité. Dans un pays où l’on compte, à ce jour, plus de 30 000 personnes disparues sans aucune nouvelle, il est possible que Santiago Maldonado en fasse partie. Des disparitions étranges, jamais résolues. En Argentine, on découvre des corps régulièrement. C’est le cas pour cette dépouille retrouvée dans une rivière de Patagonie.

Source : http://www.rfi.fr/ameriques/20171019-une-le-president-americain-confronte-une-nouvelle-polemique