Un test ADN a déjà été réalisé par des millions d’américains !

Aux États-Unis, de plus en plus de personnes sont à la recherche de leurs origines généalogiques. Un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Des millions de citoyens américains ont déjà fait un test ADN ! Rien de plus simple : en quelques clics, recevez un kit de prélèvement, remplissez un petit flacon de salive et le tour est joué. Après quelques semaines de patience, les résultats arrivent et pour certains, ils sont surprenants. Certaines personnes ont déjà retrouvé un frère, une sœur, un demi-frère etc…Ce test ADN peut être ludique mais il peut également avoir de vraies conséquences sur la vie de celui qui décide de le réaliser.

Plus de 40 compagnies proposent d’effectuer un test ADN aux Etats-Unis, il y a l’embarras du choix. De quelle partie du monde viennent nos ancêtres ? Voilà la question à laquelle toutes ces personnes souhaitent répondre. Les résultats du test ADN détaillent le pourcentage d’origine de vos aïeux. Il est également possible de voir la carte géographique qui montre dans quelles zones du monde ont vécu vos ancêtres. Il est possible d’aller encore plus loin dans l’étude de son arbre généalogique : en recevant le profil des personnes qui ont un ADN comparable au vôtre (ces personnes se sont également inscrites sur le même site internet que vous pour réaliser un test ADN).

Les États-Unis étant le pays d’immigration par excellence, le test ADN est devenu une pratique tout à fait commune et fait désormais partie intégrante des mœurs. Au fil des années, son prix est devenu de plus en plus abordable et beaucoup de personnes tentent l’aventure pour confirmer une origine ou pour être surpris. On voit fleurir sur la toile des témoignages surprenants ou originaux, comme la jeune Paola Baldion qui a découvert près de 10 origines différentes ! En Europe, le phénomène commence à arriver, on parle plus ouvertement de ce type de test, un phénomène qui va probablement prendre de l’ampleur ces prochaines années.

Source : http://www.lci.fr/international/aux-etats-unis-des-tests-adn-pour-retrouver-ses-origines-2045115.html