Test ADN : une famille lance un appel à l’aide pour pourvoir récupérer la dépouille de leur proche, percuté par des trains. Explications.

Il y a quelques jours, des dizaines de personnes étaient venues manifester devant le tribunal de grande instance de Bordeaux. Les proches de Paul Macedo souhaitent enfin disposer de sa dépouille pour lui offrir des funérailles dignes de ce nom. En effet, le quadragénaire est mort démembré par plusieurs trains à la Réole, début octobre. Depuis, ils disent être dans le flou le plus total, n’ayant aucune information. Pourtant, en un mois, les enquêteurs ont pu réaliser les tests nécessaires, alors pourquoi est-ce aussi long ? Un test ADN a effectivement été effectué sur les membres retrouvés. Le test ADN a indiqué qu’ils appartenaient bien à Paul Macedo. La famille ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas encore disposer du corps du défunt. Ils ont donc décidé de manifester devant le tribunal, tous ensemble.

La veille de la manifestation devant le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux, les proches ont eu des nouvelles. Ils disposeront du corps dans les prochains jours et pourront enfin organiser les funérailles. Est-ce une coïncidence ? On ne le saura jamais. La famille décide toutefois de maintenir la manifestation pour exprimer sa colère et son mécontentement. Elle se dit être traumatisée. D’autre part, elle ne comprend pas pourquoi les enquêteurs n’ont pas ramassé tous les membres présents sur la voie ferrée. Les proches ont du récupérer les membres restants. Ils étaient prêts à faire le test ADN eux-mêmes, si la procédure avait encore duré. Ils ont vécu des moments assez difficiles, heureusement qu’ils n’ont pas eu à faire un test ADN de leur côté. On leur souhaite de récupérer la dépouille et faire leur deuil. Ce n’est plus qu’une question de jours  présent.

Source : http://www.sudouest.fr/2017/11/10/bordeaux-ils-manifestent-devant-le-tribunal-pour-recuperer-le-corps-de-leur-proche-3936706-2780.php