Test ADN : une quarantaine de personnes a manifesté devant le tribunal de grande instance de Bordeaux, pour demander le corps de leur proche décédé début octobre Paul Macedo. Un test ADN a été effectué pour identifier les membres retrouvés sur les voies ferrées.

Début octobre, Paul Macedo un quadragénaire est percuté par plusieurs trains à la Réole. Les membres de son corps retrouvés sont ramassés pour être testés : en effet, un test ADN est nécessaire pour confirmer l’identité du défunt. Les proches de la victime n’ont reçu aucun résultat jusqu’à hier soir, jeudi 9 novembre. Ils avaient donc prévu de se rassembler devant le TGI de Bordeaux pour exprimer leur colère. Tout d’abord ils souhaitent comprendre pourquoi tous les membres n’ont pas été récupérés par les services de police ? La famille de Paul Macedo a retrouvé des restes humains à l’endroit du drame. Comment est-ce possible ? Dans un second temps, les proches du défunt souhaitent manifester leur colère relative à la non réponse des autorités en question. Plus de 5 semaines après la découverte macabre, ils n’ont toujours aucun résultat, aucune information. Enfin, ils réclament la dépouille de leur proche pour pouvoir faire le deuil.

Dans tous les cas, ils ont eu des nouvelles la veille de la manifestation. Celle-ci a été maintenue et s’est déroulée dans le calme. Les membres seront remis à la famille dans les plus brefs délais puisque le test ADN a permis de confirmer qu’il s’agissait bien de Paul Macedo. Sa dépouille va donc enfin pourvoir être inhumée. Les proches ont tout de même fait comprendre qu’ils ont été méprisés et laissés pour compte dans cette affaire. Ils parlent même de traumatisme. La famille va pouvoir faire son deuil et passer du sentiment de colère à la tristesse. Les funérailles auront lieu rapidement après avoir récupéré la dépouille du défunt.

Source : http://www.sudouest.fr/2017/11/10/bordeaux-ils-manifestent-devant-le-tribunal-pour-recuperer-le-corps-de-leur-proche-3936706-2780.php