Test ADN : aux États-Unis a eu lieu le premier congrès traitant du peignage moléculaire, il y a eu une très forte affluence ce jour là à New York. C’est la société Genomic Vision qui a organisé ce symposium, une grande première. Cette entreprise de biotechnologie est spécialisée dans les solutions de diagnostic moléculaire et dans le développement d’outils de détection de l’ADN utilisés pour la recherche et les diagnotics in vitro. Genomic Vision a déjà fait avancer le test ADN en matière de technologie et de science. Le spécialiste du test ADN a donc organisé un congrès professionnel sur le sujet du peignage moléculaire.

Lors du symposium, la société Genomic Vision a présenté un ensemble d’outils lui appartenant, dont les objectifs sont multiples en matière de test ADN. C’est dans ce cadre que la toute dernière version de FiverStudio, son logiciel phare, a été présenté. Les principaux acteurs du marché ont reconnu à l’unanimité le rôle primordial du peignage moléculaire dans l’étude des dynamiques de duplication de l’ADN. 300 spécialistes avaient fait le déplacement ce jour là.

Cette manifestation s’est déroulée comme suit : en introduction, une présentation sur l’histoire du test ADN. Ensuite, Erin Sybouts a présenté ses travaux réalisés sur l’analyse globale de la réplication du génome et des anomalies des fourches de réplication par peignage moléculaire (prenant en compte plusieurs conditions génétiques différentes). C’est alors que le Docteur Yannick Delpu a pris la parole pour exposer son travail portant sur les bénéfices de la technologie du peignage moléculaire pour couvrir des problématiques clés, notamment sur la question de la reproduction.

Cette manifestation a été un vrai succès. Elle a rassemblé plusieurs centaines d’experts en matière de test ADN et a soulevé de nombreux questionnements en la matière. Genomic Vision renouvellera très probablement ce symposium l’an prochain.

Source : http://www.zonebourse.com/GENOMIC-VISION-16068911/actualite/Genomic-Vision-Forte-affluence-pour-le-premier-symposium-organise-aux-Etats-Unis-sur-le-peignage-m-25106872/