Test ADN : la comédie française ‘ôtez moi d’un doute’ avec François Damiens et Cécile de France est sortie dans les salles le mercredi 6 septembre 2017. Ce film parle d’un sujet sensible, les liens de filiation. Un enfant découvre qu’il n’est pas le fils biologique de celui qui l’a élevé, grâce à un test ADN qui n’a pas été effectué dans ce but. Zoom sur cette comédie sensible.

Des questions importantes se posent tout au long du film. Erwan découvre par hasard, via un test ADN, que son père n’est pas son père biologique. C’est un véritable choc pour lui, il se s’en serait jamais douté. A partir de ce moment là, il se remet en question et ne sait pas quoi faire. Est-il possible de garder le secret pour lui et de vivre sereinement ? Erwan est perdu. Faut-il en parler à son père de coeur, celui qui la élevé pendant toutes ces années ? Il lui fera probablement de la peine en lui apprenant qu’il est au courant. Doit-il suivre son instinct et rechercher son père biologique ? Mais dans ce cas, il prend le risque de chambouler la vie d’un homme qu’il ne connait pas, qui a d’ailleurs sûrement une famille à l’heure qu’il est.

Toute l’intrigue se déroule autour de la thématique des liens de filiation. Erwan n’est pas le seul à être touché par la problématique. Une jeune fille aussi, qui est enceinte et qui recherche le père de son enfant. Le film traite donc d’un sujet sensible et actuel. Mais ce n’est pas un film très sérieux pour autant, c’est une véritable comédie qui permet de se détendre grâce à l’humoriste François Damiens et la très fraiche Cécile de France. Celle-ci apporte un plus au film. Le film est proposé dans de nombreuses salles de cinéma, laissez-vous tenter vous ne serez pas déçus !

Source : http://www.tendanceouest.com/actualite-243865-otez-moi-d-un-doute-une-comedie-sensible-sur-les-racines.html