Test ADN : c’est l’histoire étonnante d’un homme qui obtient la garde partagée de son enfant, enfant issu d’un viol qu’il a commis sur une adolescente de 12 ans. Comment est-ce possible ? Focus sur cette décision de justice plus que mystérieuse, aux États-Unis dans le Michigan plus précisément.

C’est un juge du Michigan qui a octroyé à un violeur un droit de garde sur son enfant. Techniquement, c’est bien le père de l’enfant, même si celui-ci est le fruit d’un viol entre son agresseur (son père) et une adolescente de 12 ans. Cette décision de justice suscite bien des réactions, dans le pays tout entier. C’est The Detroit News qui a relaté l’histoire ce mardi 10 octobre. Pourquoi une telle décision ? Est-ce une erreur de la part de la justice américaine ? La mère de l’enfant s’est-elle exprimée ? On va tenter de répondre à toutes ces interrogations.

On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé dans la tête de ce juge. Un jour, Chritopher Mirasolo, aujourd’hui âgé de 27 ans reçoit un courrier du tribunal : il a un droit de paternité sur son enfant. Un test ADN a été effectué récemment. Ce test ADN prouve qu’il est bien le père biologique de l’enfant en question, âgé de 8 ans. L’enfant portera donc son nom, il aura un droit de garde, etc…Cet homme n’a pourtant rien demandé à la justice. Depuis le viol à l’âge de 18 ans, il a été emprisonné pendant un an et a été arrêté pour d’autres histoires d’agressions sexuelles. Il n’a jamais cherché à reprendre contact avec sa victime, ni l’enfant qu’elle a mis au monde après avoir été violée. La décision du juge reste donc un grand mystère pour tout le monde.

Le juge a même donné l’adresse de sa victime dans le courrier. C’est choquant ! La mère de famille a pris rapidement un avocat pour défendre au mieux ses intérêts et ceux de son fils.

Source : http://www.lci.fr/international/etats-unis-il-viole-une-jeune-fille-de-12-ans-puis-obtient-la-garde-de-l-enfant-ne-de-cette-agression-2066985.html