Test ADN : il est désormais possible de définir quel est le nootropique qu’il nous faut en fonction de nos gènes. Enquête.

Tout d’abord définissons le terme  »nootropique » : il s’agit du mix de vitamines, nutriments et/ou médicaments pour être en meilleure santé. Dans plusieurs pays du monde, ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur. En soi, ce n’est pas mauvais lorsqu’il s’agit de choses naturelles. C’est même plutôt bien de mieux se nourrir pour vivre mieux. Alors comment savoir quels aliments sont susceptibles de nous faire du bien ? Réponse.

En faisant un test ADN, on peut mieux se connaitre. Bien évidemment nos habitudes de vie influencent notre métabolisme : si vous êtes fumeur, si vous faîtes du sport, si vous êtes enceinte…Mais la génétique a une part de responsabilité au moins égale à 50%. Ainsi, via un test ADN vous apprendrez si votre organisme digère la caféine lentement ou pas, si vous avez une carence en vitamine D…Le génome donne tout un tas d’informations, celles-ci peuvent être utilisées pour créer son propre nootropique, son propre cocktail. Vous saurez donc quel aliment est le mieux pour vous et inversement celui qui n’est pas adapté à votre métabolisme.

Depuis que ce phénomène a pris de l’ampleur, plusieurs choses se sont développées autour de ce sujet : par exemple, aux États-unis, un laboratoire d’analyse génétique collabore avec une chaine de produits alimentaires pour vous procurer la nourriture qu’il vous faut. Pour résumer c’est de la nourriture à la carte, basée sur une analyse ADN. Le concept est très nouveau. Certains spécialistes ont confirmé le sérieux du process. Pourvu qu’il ne soit pas utilisé à des fins moins nobles, en prenant en compte des drogues par exemple. Nous sommes dans une époque où tout est informatisé, robotisé et il semblerait que nous soyons tous qu’un simple génome.

Source : http://www.internetactu.net/a-lire-ailleurs/quel-nootropique-pour-quel-genome/