Test ADN : aux États-Unis, des nationalistes blancs ont réalisé un test ADN et le résultat en a surpris plus d’un ! Dans ce pays, le mouvement nationaliste est de plus en plus fort. Ces  »100% blancs » pensent avoir des ancêtres blancs, ils en sont même convaincus.

Deux chercheurs américains, Joan Donovan et Aaron Panofsky ont décidé d’analyser plusieurs années de publications sur le site nationaliste blanc Stormfront. On y découvre que de nombreux individus ont été déçus des résultats fournis par le test ADN Origines. Beaucoup d’entre eux sont outrés de ne pas être  »100% blanc » ! Bien entendu, ils pourraient clamer haut et fort que le test ADN n’est pas fiable, mais étant donné que c’est une analyse scientifique fondée sur l’ADN propre à chaque individu, le test est fiable à 99.999%, autant dire que la probabilité d’erreur est très minime.

Il y a un exemple très connu, c’est celui de Craig Cogg, nationaliste blanc qui découvre en direct sur un plateau télévisé qu’il a des origines européennes mais également africaines ! Un comble pour lui ! Craig Cogg n’est donc pas le seul à être dans ce cas. Quand on regarde le cas des États-Unis, il y a un brassage ethnique très important, il est donc normal de retrouver des origines diverses et variées parmi les différents individus. C’est l’arroseur arrosé !

On sait également que le test ADN est très consommé aux États-Unis, qu’on soit noir, musulman ou blanc. C’est un véritable phénomène de mode la bas, il faut savoir que ce genre de test est en libre circulation. Les citoyens américains font un test ADN pour connaitre leurs origines mais également pour suivre un régime alimentaire, pour avoir une peau jeune et saine etc…C’est un produit de grande consommation. Mais dans certains cas, il peut révéler de mauvaises surprises comme dans le cas de ces nationalistes blancs !

Source : http://www.slate.fr/story/150084/nationalistes-blancs-tests-genealogiques-choque-decu