Test ADN : dans la nuit du 13 au 14 août 2017, cette expatriée suisse d’origine sud-africaine a été violée puis tuée dans son appartement. Un test ADN a mené tout droit au coupable. Enquête.

Cette nuit là, la jeune femme de 32 ans rentre chez elle éméchée. Elle est sortie faire la fête avec des amis. Elle arrive dans son immeuble, un gardien veille à la sécurité des résidents. Elle est en sécurité, enfin c’est ce qu’elle croit à ce moment là. Le gardien, Sahib Meerhossen, la raccompagne jusqu’à son appartement. Il fait plusieurs allers-retours entre le hall et cet appartement. Pendant 30 minutes, il fouille la voiture de Lara. Il retourne dans l’appartement et entre. Il viole la jeune femme, elle tente de se débattre et il la tue. Elle a été poignardée au ventre et a des blessures aux mains.

Quelques jours passent et un collègue de travail de Lara alerte la police. Elle n’est pas venue travailler et ne répond pas aux appels. Quelque chose se passe. Arrivée sur place, la police pénètre dans l’appartement et découvre le corps sans vie de Lara. Sa robe est remontée et elle ne porte pas de sous-vêtements. Les enquêteurs pensent immédiatement à un viol. Cette thèse se confirmera grâce à l’autopsie. Un test ADN a été effectué sur la victime pour prélever l’ADN du meurtrier. Parallèlement, les soupçons planent sur le gardien. Les caméras de vidéo surveillance prouvent qu’il a quelque chose à voir avec ce meurtre, en tous cas c’est le dernier à avoir vu Lara. Une semaine après, la police se rend chez lui pour faire des prélèvements. Ils ont servi à effectuer un test ADN. Il a révélé que l’ADN trouvé sur la victime correspond à celui de Sahib Meerhossen. L’individu a été interpellé et sera jugé prochainement pour viol et meurtre par le système judiciaire mauricien.

Source : http://defimedia.info/viol-et-meurtre-de-la-sud-africaine-lara-rijs-les-tests-adn-accusent-le-gardien-sahib-meerhossen