Test ADN : une jeune étudiante fait un test ADN pour savoir d’où elle vient.

Au Canada, dans la ville de Toronto, une jeune malgache décide de faire un test ADN pour connaître ses origines. Frustrée de ne pas savoir, elle se lance dans cette analyse pour en avoir le coeur net et mettre fin à sa crise d’identité.

Elle explique dans une vidéo les raisons pour lesquelles elle fait un test ADN Origines. Vivant au Canada mais originaire de Madagascar, on lui demande très souvent d’où elle vient. La question en soi ne la dérange pas, on la lui pose quasiment tous les jours ! Elle répond qu’elle est malgache. Les malgaches peuvent être des africains ou des asiatiques. La jeune femme ne sachant pas précisément si elle est africaine ou asiatique, décide donc de faire un test ADN.

Elle révèle au grand jour les résultats du test ADN : 25% Afrique sub-saharienne : 13% Bantou du sud-est, 4% Nigeria, 3% Sénégal, 3% Bénin et Togo, moins de 1% Mali, moins de 1% Cameroun et Congo. Ses origines ethniques proviennent majoritairement d’Asie à 52%, puis à 19% de Polynésie et à 3% d’Europe. Certains pourcentages ne sont pas étonnants explique la jeune femme, d’autres oui !

Le test ADN Origines devient de plus en populaire surtout dans les pays à fort brassage ethnique comme les États-Unis. Il est réalisable sur une base d’échantillon buccal, il est donc possible de faire l’analyse installé tranquillement dans votre canapé. Indolore, rapide et fiable, il donne des informations précieuses sur l’origine de vos ancêtres. Tout comme cette jeune femme, de nombreuses autres personnes partent en quête d’information sur leur arbre généalogique.

Ce test ADN est en vente libre dans la majorité des pays d’Europe sauf la France qui interdit les tests ADN de manière générale. Peut-être arrivera-t-il en France dans quelques années ?

Source : http://www.koolsaina.com/africain-asiatique-malgache-test-adn-reponse-science/