Test ADN : aux États-Unis, l’homme surnommé le ‘San Jose cat killer’, littéralement le tueur de chats de San José, à été retrouvé. En Californie et plus précisément dans la ville de San José, on compte de nombreuses disparitions de chats. Coïncidence ou non ? Les habitants de la ville s’inquiètent et une psychose s’empare rapidement de la ville. C’était fin 2015.

Peu de temps après, un chat réapparaît et est ausculté chez le vétérinaire qui remarque des morsures non animales. Grâce à l’évasion de ce chat, l’enquête peut commencer. On sait désormais qu’un être humain enlève et séquestre des chats. C’est la vidéo surveillance qui donnera l’identité de l’individu : Robert Roy Farmer, 26 ans et habitant de la ville de San José. Son père était capitaine de police.

L’individu est interpellé et un test ADN est rapidement effectué. Le test ADN est formel : c’est bien lui qui a maltraité le chat évadé. Il est alors arrêté et jugé dans plus brefs délais. La sentence est lourde : le jeune homme est condamné à 16 ans de prison ! Le juge a voulu en faire un exemple. Il lui est également interdit de s’approcher d’un chat jusqu’à 10 ans après sa sortie de prison. Plusieurs affaires, de différents genres, ont été résolues grâce au test ADN. La magie de l’ADN a encore frappé, les délinquants n’ont qu’à bien se tenir !

Au final, il est accusé et condamné pour maltraitance sur 21 chats. Il dira au juge qu’il ne se reconnait pas dans ces actes de cruauté. Mais le juge n’en sera pas plus clément pour autant ! Cette affaire rappelle celle du lanceur de chats à Marseille qui avait déchainé les foules suite au verdict sévère, un an de prison ferme. Ces punitions strictes et sévères devraient dissuader ceux qui voudront s’en prendre à des animaux.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/39738-dingueca-chats-torture-chats-justice-americaine-condamne.html