Test ADN : 2 mois après la disparition de la fillette, elle reste introuvable. Selon le Dauphiné Libéré, ses parents ont souhaité faire un lâcher de ballons demain, dimanche 5 novembre, jour de l’anniversaire de Maëlys.

La fillette aurait eu 9 ans le 5 novembre. Ses parents organisent un lâcher de ballons qui aura lieu vers 10h30 au stade de football des Abrets-en-Dauphiné, dans le parc Bisso. Une manière de montrer qu’on pense à elle, malgré le délai qui s’allonge. 2 mois après, l’enquête piétine. Malgré tout, la fillette reste activement recherchée par la police. Où en est l’enquête aujourd’hui ?

Rappelons les faits : cet été, Maëlys disparait alors qu’elle est à un mariage avec ses parents. Elle est sur le parking de la salle des fêtes de la commune de Pont-De-Beauvoisin. Rapidement, c’est la panique, personne n’a vu la fillette depuis de longues minutes. Dans ce genre d’affaire les premières minutes et heures sont cruciales. La police diffuse une alerte et ratisse les environs. Tous les invités du mariage et ceux des mariages des communes voisines seront interrogés. Un suspect se dégage du lot, il a un discours contradictoire. Il s’agit d’un ancien maître chien, Nordahl Lelandais. Il nie toute implication. Mais un test ADN a été effectué sur les sièges de sa voiture…et le test ADN a confirmé que Maëlys était montée à bord. Là son discours change, il reconnait qu’elle est montée quelques secondes croyant qu’il y avait un chien dans le véhicule. La fillette adorait les chiens.

Il y a quelques semaines, les parents de Maëlys se sont adressés au suspect l’implorant de dire la vérité, mais en vain. Fin octobre, un nouvel indice a relancé l’enquête. Une caméra de vidéo surveillance a filmé une ombre blanche à bord du véhicule, il y a avait donc une autre personne avec lui dans sa voiture la nuit de la disparition. L’affaire suit son cours.

Source : http://www.sudouest.fr/2017/11/04/affaire-maelys-un-lacher-de-ballons-organise-pour-l-anniversaire-de-la-fillette-3920173-7.php