Test ADN : la famille a reconnu le corps comme étant celui de leur proche, Nicolas Pennel, maire de Varetz. Dans ce contexte, il n’est plus nécessaire d’effectuer un test ADN pour identifier la dépouille. En effet, la famille a formellement identifié le cadavre.

Nicolas Pennel, maire de Varetz, disparait subitement il y a une dizaine de jours. Sans aucune nouvelle de leur proche, sa famille s’inquiète et prévient donc la police de la disparition du maire. Celle-ci part à la recherche de l’homme de 48 ans immédiatement. Le dimanche 1er octobre, elle découvrira un corps sans vie dans les bois de la commune de Saint-Geniez-ô-merle. La police pense qu’il s’agit très probablement de Nicolas Pennel. Par précaution, un test ADN sera effectué pour confirmer l’identité du défunt.

Le corps est photographié et montré à la famille de Nicolas Pennel. Ses proches reconnaissent l’homme et les vêtements portés. Il n’y a donc plus aucun doute, la police avait raison, le corps retrouvé appartient bien au maire de Varetz. Il n’est donc plus utile de réaliser le test ADN. L’enquête révèle que l’homme s’est donné la mort avec une arme de chasse, il s’agit donc d’un suicide. Aucune lettre explicative de son geste n’a été retrouvée sur les lieux, ni même au domicile de l’individu, qui a été fouillé quelques jours après la découverte du corps.

Le parquet de Brive, en charge de l’affaire, annonce tout de même que Nicolas Pennel avait des problèmes personnels importants, ce qui peut expliquer son suicide. L’enquête se poursuit car on ne sait pas encore si l’arme de chasse appartenait à l’homme et si ce n’était pas la cas la police cherchera a comprendre comment il s’est procuré l’arme. Mis à part ce point qui reste encore obscure, le reste a été clarifié et finalement tout s’explique.

Source : http://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/faits-divers/correze/2017/10/04/le-corps-retrouve-a-saint-geniez-o-merle-correze-est-bien-celui-de-nicolas-pennel_12577143.html