Test ADN : en Chine, une explosion devant une école maternelle fait 8 morts. Un jeune homme de 20 ans identifié grâce à un test ADN a placé une bombe artisanale devant une école maternelle qui a explosé lors de l’ouverture des portes. Un vrai drame, on revient sur les faits.

C’est une vraie scène d’horreur que la petite ville de Fengxian a vécu le 16 juin 2017. A 16h48, une bombe artisanale a explosé devant une école maternelle, quelques minutes après l’ouverture des portes. L’explosion fait 8 morts et de nombreux blessés, principalement des enfants et des mères de familles. L’auteur serait un jeune déséquilibré de 20 ans. Les enquêteurs ont effectué un test ADN pour s’assurer de l’identité du coupable. Le test ADN s’est révélé positif. Une perquisition à son domicile a été faite et du matériel pour fabriquer une bombe artisanale a été retrouvé sur place. C’est bien l’auteur de l’attaque.

Des vidéos circulent sur internet montrant la violence de l’explosion qui a causé au moins 65 blessés. Les enfants n’avaient pas encore quitté l’école. Selon une maman : ‘Les portes venaient juste d’ouvrir lorsque l’explosion s’est produite, mais les enfants n’avaient pas encore quitté l’établissement’. Sur les vidéos, on voit des corps au sol, on entend des cris, une vraie scène d’horreur. L’enquête se poursuit sur ordre de Guo Shengkun, le ministre de la Sécurité publique. La sécurité a été renforcée dans les écoles. Tout le pays est sous le choc.

Le jeune homme mentalement atteint a dû quitter l’école très tôt suite à sa maladie. Peut être un acte de vengeance. La police a suffisamment de preuves solides dont un test ADN pour prouver la culpabilité du jeune chinois de 22 ans. Maintenant ils vont essayer de comprendre ce qui a motivé son acte, affaire à suivre.

Source : http://fr.blastingnews.com/international/2017/06/chine-lexplosion-devant-une-ecole-a-fait-8-morts-001779483.html