Test ADN : Eurofins a annoncé, jeudi dernier, le rachat de la division médico-légales de LGC group, LGC Forensics. LGC Forensics est leader anglais dans le domaine du test ADN. On vous parle de cette opération stratégique de manière détaillée.

La société Eurofins est un groupe de laboratoires d’analyses spécialisé dans l’agroalimentaire, la pharmacie et la biologie médicale. Il est déjà leader dans plusieurs pays en Europe : en France, en Allemagne et en Belgique. Au moment de l’annonce du rachat, aucun montant n’a été donné. L’objectif de la manœuvre est de pouvoir se renforcer sur le marché des analyses judiciaires. Par analyses judiciaires, on entend ce qui est étroitement lié à la criminalistique : traces d’ADN, test ADN, analyse d’armes à feu, enregistrement audio/vidéo…La liste n’est pas exhaustive, la criminalistique englobe tout un tas d’analyses diverses et variées. C’est un marché porteur, à fort potentiel sur lequel la société Eurofins souhaite aujourd’hui investir pour mieux appréhender l’avenir.

Eurofins indique dans un communiqué que le groupe LGC emploie aujourd’hui près de 650 personnes, principalement au Royaume-Uni (il y a un site en Allemagne également). Le chiffre d’annuel réalisé par le groupe est de 45 millions d’euros, ce qui n’est pas négligeable. Dans ce communiqué, un représentant de la société Eurofins explique la décision relative à ce rachat :  »Le rachat de LGC Forensics est l’occasion pour Eurofins Forensics de remodeler le marché européen des analyses médico-légales ». Une opération stratégique afin de renforcer sa position sur ce marché. Avec ce rachat, la société Eurofins renforce sa position de leader sur le marché international et ouvre la porte à une croissance plus importante dans les années à venir. C’est un marché à fort potentiel depuis plusieurs années et l’avenir semble favorable. Alors bonne ou mauvaise opération ? Il faudra plusieurs années pour avoir une réponse à cette interrogation.

Source : https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/eurofins-rachete-le-specialiste-britannique-des-analyses-medico-legales-lgc-forensics-1711896.php