Test ADN : 2 mois et demi après la disparition de la petite Maëlys, l’enquête semble piétiner. Elle est au point mort, malgré le résultat du test ADN positif et la caméra de vidéo surveillance. Le maire de la commune de Pont-De-Beauvoisin, dans l’Isère prend la parole.

Faut-il encore rappeler les faits ? Chacun d’entre nous sait qui est Maëlys, cette fillette enlevée un soir de mariage dans la salle des fêtes de Pont-De-Beauvoisin. Ce mariage qui était synonyme de fête et de joie s’est transformé en cauchemar. Le maire de la commune, passé la veille, pour saluer les mariés s’est exprimé sur l’affaire. Michel Serrano déclare : « Les gens participaient à une noce. J’y suis passé la veille au soir, pour saluer les mariés. Tout le monde était sur son 31, il y avait des guirlandes, c’était une vraie fête, quoi. Et d’un coup, boum. On passe d’une cérémonie heureuse à un cérémonial macabre ». Il montre son désarroi et son impuissance face à ce drame.

Où en est l’affaire Maëlys aujourd’hui ? Après avoir interrogé les 180 invités présents ce soir là ainsi que les invités de deux autres mariages célébrés dans la commune au même moment, les enquêteurs placent en garde à vue un jeune homme, Nordahl Lelandais, ancien maître chien de 34 ans. Ce sont les incohérences de son récit qui mettent en garde les enquêteurs. Il nie avoir eu un rapport quelconque avec la fillette. Sa voiture est retrouvée et un test ADN est effectué. Le test ADN s’est révélé positif, le suspect change alors sa version des faits. Maëlys est montée un court instant dans sa voiture pour voir s’il y avait un chien. Depuis, un autre indice a été trouvé, une caméra de vidéo surveillance a filmé le véhicule du suspect ce soir là, avec une autre personne à son bord. On n’en saura pas plus. Malheureusement, la fillette reste toujours introuvable.

Source : http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/disparition-de-maelys-de-araujo-quand-le-mariage-vire-au-macabre-le-maire-pont-de-beauvoisin-isere-michel-serrano-nordahl-l-enquete-mystere-corps-enfant-recherche-prison