Test ADN : Place de la Bastille à Paris, 400 coureurs sont venus rendre hommage à Alexia Daval.

Samedi dernier, Alexia Daval, sort de chez elle très tôt le matin pour faire son jogging. Elle sera assassinée dans les bois près de Gray. Il y a quelques jours, un corps calciné a été retrouvé dans les bois. Un test ADN a été effectué pour identifier la victime. Le test ADN a identifié Alexia Daval, la joggeuse de 29 ans disparue quelques jours auparavant. Un véritable drame pour tous ses proches.

Dans plusieurs villes de France, des centaines de personnes se sont déplacées pour lui rendre hommage. Des courses à pied ont été organisées à Paris, à Gray et dans plusieurs autres villes de France, ce matin. Il y avait une majorité de femmes, mais certains hommes ont souhaité y participer. Ce drame est une histoire nationale, elle a touché énormément de monde. Toutes les femmes s’identifient à la victime. Cette affaire rappelle d’autres meurtres de joggeuses. Ces manifestations c’est aussi une manière de lutter contre la violence exercée envers les femmes. A Gray, en Haute-Saône, les proches d’Alexia étaient présents. Sa mère a tenu à remercier les nombreux participants. Un bel hommage rendu à cette jeune femme, morte dans des circonstances tragiques. Une autopsie est en cours à l’heure actuelle pour déterminer précisément les causes de sa mort. La thèse de la mort accidentelle a été écartée. Il s’agit d’un assassinat.

Demain, une marche blanche sera organisée en sa mémoire. Là encore, on attend des centaines de personnes. Une cérémonie dans l’église de Gray avait été donnée il y a quelques jours, peu après l’annonce officielle du résultat du test ADN. Nos pensées vont naturellement à la famille de la victime en ce moment douloureux. Alexia Daval, jeune femme plein de joie, a perdu la vie en s’adonnant à sa passion.

Source : http://www.lci.fr/faits-divers/des-rassemblements-en-hommage-a-alexia-daval-dans-toute-la-france-2069374.html