Test ADN : un couple Suisse avait disparu il y a 75 ans, les deux corps ont été retrouvés il y a quelques jours. Un test ADN va être effectué pour identifier les individus. Dans les Alpes, deux corps congelés ont été retrouvés suite à la fonte d’un glacier. Que faisait ce couple dans les montagnes ? Qui étaient ces personnes ? On vous explique tout.

Marcelin Dumoulin était un cordonnier de 40 ans, sa femme s’appelait Francine et était âgée de 37 ans. Le couple avait 7 enfants. En ce jour de 15 août 1942, le couple était parti nourrir le bétail mais n’est jamais revenu. Les enfants ont été dispersés et placés dans plusieurs familles d’accueil. Aujourd’hui, ce sont des étrangers les uns pour les autres, un destin tragique pour ces frères et soeurs.

Cette famille habitait dans le canton du Valais, au dessus de Chandolin. Après la découverte des corps, la plus jeune des filles du couple Dumoulin a été contactée. En effet, les parents avaient leur papier d’identité sur eux. Malgré tout, un test ADN est nécessaire pour confirmer qu’il s’agit bien du couple Dumoulin. Marceline Udry-Dumoulin est âgée de 79 ans aujourd’hui, elle a déclaré enfin pouvoir donner à ses parents les obsèques qu’ils méritaient.

Alors qu’a-t-il pu se passer ? C’est un employé de la société Glacier 3000 qui a retrouvé les corps. Le directeur de la société Glacier 3000 a déclaré : ‘Nous pensons qu’ils sont peut-être tombés dans une crevasse, qui les aurait retenus prisonniers durant des décennies. Le glacier ayant reculé progressivement, il a redonné les corps’. Une fois que le test ADN aura confirmé l’identité du couple, les obsèques pourront enfin avoir lieu et la page pourra se tourner définitivement. Une étape primordiale pour les membres de la famille, qui peuvent avancer et faire leur deuil.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/18/97001-20170718FILWWW00137-les-corps-de-deux-suisses-disparus-il-y-a-75-ans-retrouves.php