Test ADN : en Tunisie, une commémoration a eu lieu en hommage aux victimes de l’attentat de 2015, dans un bus de la garde présidentielle. Cette attaque terroriste a fait 12 morts et 20 blessés.

Il y a deux ans, à Tunis, un kamikaze se fait sauter avec une ceinture explosive, avenue Mohamed V. Il a fallu deux jours aux policiers pour identifier la victime. En effet, l’explosion avait fait voler en éclats l’ensemble de son corps, seules deux jambes ont été retrouvées sur les lieux. Le visage du meurtrier n’existait plus. Un test ADN avait alors été effectué pour confirmer son identité. Sa mère a dû se rendre à la police pour effectuer un prélèvement et celui-ci a été utilisé pour un test ADN. Le test ADN a confirmé qu’il y avait bien un lien génétique entre la mère et la victime. Le kamikaze s’appelait Houssem Abdelli. Peu après l’attaque, l’état islamique a fait une revendication. Il y a quelques jours, à Tunis, une commémoration a eu lieu en hommes aux victimes de cette attaque terroriste.

De nombreuses capitales ou grandes villes du monde entier ont connu une attaque terroriste que ce soit Paris, Londres, New York, Tunis ou Berlin. La liste n’est pas exhaustive. Toutes tentent de lutter contre le terrorisme qui reste un véritable fléau à l’heure actuelle. Malgré les nombreux dispositifs mis en place, les victimes sont encore trop nombreuses. La communication internationale à ce sujet a permis de déjouer plusieurs attaques un peu partout dans le monde. Le combat n’est pas terminé, il est nécessaire de réunir des moyens humains, financiers et d’informations pour que ce fléau puisse reculer. Qu’en sera-t-il demain ? Nous ne sommes déjà plus en sécurité à l’heure actuelle que ce soit dans le métro, dans une salle de concert ou sur la terrasse d’un café…