Test ADN : un voleur récidiviste se fait attraper par la police. Lors du premier cambriolage, un test ADN avait été demandé par la police et les résultats n’étaient pas encore sortis. Le cambrioleur n’a pas laissé le temps à la police de recevoir les résultats du test ADN qu’il a déjà remis le couvert, dans la même épicerie, quelques jours plus tard. On revient sur ce fait divers.

A Ruelle-sur-Touvre, l’épicerie spar a été cambriolée dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Les caméras de vidéo surveillance n’ont pas pu identifier l’individu, celui-ci s’étant caché le visage. Cette nuit, aux alentours de minuit, la même chose se passe. Un individu pénètre dans l’épicerie par le même endroit que lors du premier cambriolage. Le propriétaire avait pourtant bouché le trou par lequel était passé le voleur dimanche dernier et il a mis des meubles lourds pour éviter tout passage. En fait il s’agissait du même homme, un client ordinaire de la boutique. Cette fois-ci, il n’a même pas pris la peine de se cacher le visage ! Il a pénétré dans le spar par effraction pour y voler de l’alcool. Quelques jours auparavant, juste après le premier cambriolage, un témoin l’avait vu sur la place de l’église vendre des bouteilles d’alcool, à priori volées. Ce n’était qu’une question de jours pour identifier l’homme et l’arrêter.

Le voleur a fait tellement de bruit qu’il a réveillé les propriétaires habitant au dessus. L’alarme s’est ensuite déclenchée et la police a été immédiatement alertée. Elle s’est rendue sur les lieux en quelques minutes et a pu arrêté le voleur encore en possession des bouteilles d’alcool. Le test ADN n’a donc plus besoin d’être fait, le coupable a été arrêté en flagrant délit. Un vrai soulagement pour les propriétaires de l’épicerie, qui dormiront mieux ce soir. L’individu a donc été interpellé et incarcéré dans l’attente de son jugement.

Source : http://www.charentelibre.fr/2017/07/25/l-epicerie-spar-de-ruelle-cambriolee-par-un-client,3115532.php