Grâce à un test ADN, l’auteur de plusieurs cambriolages a pu être identifié et retrouvé. Trahi par son ADN, un homme de 42 ans a été interpellé il y a quelques jours pour une comparution immédiate. Motif : plusieurs cambriolages du côté de Elbeuf en Seine-Maritime, dans le sud de Rouen. On revient sur les faits.

En 2016, la ville de Rouen connaît plusieurs incidents. Plusieurs cambriolages ont eu lieu de manière rapprochée (entre les mois de mai et août 2016). A chaque fois, l’enquête mène au même homme : un individu de 42 ans. Il aura fallu attendre le résultat du test ADN pour le confirmer. Le 24 mai 2016, il pénètre dans un domicile par effraction, vole un sac à main et une voiture. Celle-ci avait été retrouvé quelques centaines de mètres plus loin, abandonnée.Une autre affaire du même genre a lieu le 4 juillet 2016. Puis une autre le 1er aout de la même année.

Une clé USB appartenant à l’une des victimes est retrouvée par les enquêteurs. Un test ADN est alors effectué. Le test ADN confirme que les différents ADN retrouvés sur les lieux des cambriolages sont les mêmes. C’est donc bien le même individu qui est l’auteur des cambriolages à Rouen entre les mois de mai et août 2016. Grâce à ce test ADN, l’individu est identifié puis activement recherché. Un mandat d’arrêt est lancé contre lui.

Peu de temps après, l’individu de 42 ans est interpellé puis mis en garde à vue. Il comparaîtra immédiatement devant le juge pour diverses cambriolages. Il a été condamné à 8 mois de prison et a été placé à la maison d’arrêt de Rouen. Plusieurs affaires du même genre ont été élucidés grâce à un test ADN. De nos jours, il suffit d’une empreinte pour se faire attraper ! Les cambrioleurs n’ont qu’à bien se tenir !

Source : https://actu.fr/normandie/saint-etienne-du-rouvray_76575/trahi-par-adn-cambrioleur-interpelle-seine-maritime-ecroue-prison_7837055.html