Les résultats du test ADN sont attendus dans l’affaire de la disparation de Dhiraj Mathoorah.

A l’île Maurice, une disparition inquiète. Depuis le 1er mai 2017, un jeune homme de 29 ans n’a plus donné signe de vie. Un avis de recherche a été lancé quelques semaines après. Malgré les recherches actives de la famille et des proches, aucun indice ne transparaît.  Selon l’avis de recherche, cet homme mesure 1.75m et est sain d’esprit, est de teint mat et plutôt bien bâti. Il est maçon de profession et habite Royal Road, Rivière-du-Poste. Récemment, un test ADN a pu être effectué à partir de traces de sang et les résultats sont très attendus pour, enfin, connaître les responsables de sa disparition.

Mathoorah Rajkumarsing plus connu sous le nom de Dhiraj Mathoorah disparait donc subitement. L’enquête policière démarre et rapidement un suspect est interpellé : il s’agit de Ramesh Goomany. Les policiers ont saisis deux véhicules au domicile du suspect. A l’intérieur, des traces de sang qui ont été prélevées et envoyées au laboratoire pour analyse. Un test ADN est en cours. Les enquêteurs ont passé au peigne fin les alentours dont la rivière se trouvant non loin de là, mais rien n’a été trouvé.

Un nouvel indice aiguille les enquêteurs vers le suspect Ramesh Goomany : un témoin aurait vu le suspect et le disparu se disputer violemment le jour de la disparition. Une information prise très au sérieux par les enquêteurs. Dans tous les cas, le test ADN révèlera de manière certaine si les traces de sang retrouvées dans le véhicule du suspect appartient à la personne disparue. Si tel est le cas, Ramesh Goomany sera jugé et condamné. Ce test faisant office de preuve accablante.

Tous les habitants de l’île Maurice sont sous le choc. Tous attendent avec impatience les résultats du test ADN. Même si les preuves semblent accablantes, il est plus prudent d’attendre l’annonce officielle de la culpabilité du suspect.

 

Source : https://www.lexpress.mu/article/308632/disparition-dhiraj-mathoorah-rapport-test-adn-attendu