Test ADN : à Calais, près du bord de mer, une calaisienne de 36 ans a été violée dans la nuit de lundi à mardi. Enquête.

Cette résidente du front de mer quitte son domicile pour aller travailler, il était alors 23h45. Elle ne travaille pas très loin de son domicile, chaque soir de la semaine elle fait donc le trajet à pied. Cela fait des années qu’elle fait ce trajet, elle n’a jamais eu de souci auparavant. Mais lundi soir, peu après avoir quitté son domicile, un homme l’agresse et la jette violemment à terre. Il la menace avec un couteau. Il la trainera dans un endroit isolé pour la violer. Il tente alors de lui voler son sac à main mais la jeune femme se débat et échappe à son agresseur. Il la suivra en courant pendant de longues minutes puis il laissera tomber. La calaisienne arrive alors près de son domicile et aperçoit un homme devant un immeuble entrain de fumer. Elle lui explique ce qu’il s’est passé et il appelle les secours.

La jeune femme est alors transportée à l’hôpital de Calais pour des examens médicaux. Ceux-ci confirmeront le viol. Dans le même temps, l’ADN de l’agresseur a été prélevé. C’est une information précieuse : avec un test ADN, le coupable a de grande chance d’être retrouvé. L’ADN ne trompe pas ! Dans les heures qui ont suivi l’agression, un suspect a été interpellé. Selon la victime, l’homme était  »le portrait-type du migrant ». Le procureur en charge de l’affaire a expliqué qu’il fallait attendre le résultat du test ADN avant de confirmer que l’individu était coupable. Plusieurs caméras de vidéo surveillance ont montré le suspect aux alentours du lieu du crime tard dans la nuit de lundi à mardi. Les résultats sont donc très attendus. Il va falloir patienter quelques jours pour connaitre le verdict. Affaire à suivre…

Source : http://www.nordlittoral.fr/54999/article/2017-11-01/viol-pres-de-la-plage-lundi-soir-un-suspect-interpelle-des-tests-adn-venir