Test ADN : à la Réunion, ce dominicain de 37 ans a été condamné à 4 ans de prison ferme pour avoir violé une mineure de 15 ans. Un enfant est né, il a 2 ans aujourd’hui.

A la Réunion, le procès de cet homme a eu lieu. En 2014, il a violé à plusieurs reprises une adolescente de 15 ans. Celle-ci a refusé ses avances à plusieurs reprises mais l’homme était très insistant. Face à son refus, il exercera des violences pour pouvoir la violer de force. La jeune fille a gardé le silence sur ce qu’il s’était passé jusqu’au jour où elle a appris qu’elle était enceinte, à l’infirmerie de son école. Elle se plaignait de fortes douleurs au ventre et l’infirmière lui a appris qu’elle attendait un enfant, après plusieurs examens médicaux. Elle n’avait eu, par ailleurs, aucun rapport sexuel, son agresseur était donc le père biologique du bébé. Un véritable drame dans la vie de cette adolescente.

Une enquête s’ouvre alors et le prévenu est rapidement interpellé par la police. Il est entendu et il nie tout en bloc. Un test ADN a donc été demandé. Ce test ADN a révélé qu’il était bien le père du bébé, ce qui implique sa culpabilité. L’avocat de la défense espérait une condamnation de 18 ans de prison, il a été surpris car le jugement a condamné l’individu à 4 ans de prison ferme. Il doit également verser 20 000 euros de dommages et intérêts à sa victime. Aujourd’hui, l’enfant né du viol est âgé de 2 ans. Lors du jugement, la jeune femme manquait à l’appel car elle passait des examens scolaires. Aujourd’hui devenue adulte, elle doit mener de front une vie étudiante et une vie de maman, pas facile à son jeune âge surtout que ce n’était pas son choix. Élever un enfant issu d’un viol ne doit pas être chose aisée tous les jours.

Source : http://rci.fm/infos/justice/4-ans-de-prison-pour-le-viol-dune-mineure-de-15-ans