Test ADN : le 16 juillet 2017, 3 terroristes ont été tués à la frontière tuniso-algérienne par les forces armées algériennes. Des terroristes affrontent la garde nationale tunisienne il y a quelques jours. Ils prennent ensuite la fuite et essayent de traverser la frontière algérienne. Selon le porte parole de la garde nationale tunisienne, il y a eu des échanges de tirs près de Kasserine.

‘Les autorités algériennes ont informé leurs homologues tunisiennes de l’élimination des trois terroristes’. Un test ADN sera effectué afin d’identifier les corps. Le test ADN est indispensable pour connaitre la véritable identité des terroristes. Dans quelques jours, nous connaitrons avec certitude l’identité des 3 terroristes abattus. Les résultats du test ADN fera l’objet d’un communiqué officiel par les autorités algériennes.

Cette attaque marque encore une petite victoire du combat mené face au terrorisme. Il menace tous les pays du monde entier, quelque soit leur religion. Certains ont déjà perdu un proche dans un attentat. Un véritable fléau qui accapare le monde et qui plonge de nombreux pays dans la psychose. On se souvient notamment du très récent attentat de Londres qui a fait de nombreuses victimes, parmi elles plusieurs français. Un combat à mener sur tous les fronts. Il est encore très loin d’être gagné. De plus en plus de jeunes s’embrigadent dans le terrorisme pour des raisons difficilement compréhensibles : soif de pouvoir ? d’adrénaline ? crise d’identité ? Selon plusieurs représentants de la communauté musulmane, la religion musulmane appelle la paix et non la violence. A quel titre tous ces terroristes assassinent autant de civiles ? Plusieurs spécialistes se sont penchés sur le sujet, les raisons restent diverses. En France, de nombreux jeunes partent en Syrie combattre au côté de Daech. Un vrai choc pour toutes les familles qui voient leurs proches partir et, pour la plupart, ne jamais revenir.

Source : http://www.realites.com.tn/2017/07/3-terroristes-abattus-sur-les-frontieres-tuniso-algeriennes/